Peinture à l'ocre

Peinture suèdoise de Gysinge

La peinture à l'ocre, appelée aussi peinture suèdoise, est une peinture matte et couvrante riche de tradition pour une application en extérieur sur un sapin/épicéa aspect „brut de sciage“.

Elle est fabriquée à partir de matières premières naturelles et de haute qualité. La couleur n’est pas seulement durable, mais elle est également belle et peu coûteuse – elle se caractérise par un très bon pouvoir couvrant et peut être traitée et entretenue facilement. La peinture à l'ocre est idéale pour le bois aspect „brut de sciage“ de tout âge. En d’autres termes :  elle a tout ce qui fait la différence.
 
La traditionnelle peinture suèdoise  trouve son origine dans une ancienne mine de cuivre à Falun. C’est là que le pigment rouge fut fabriqué à partir d’un produit secondaire (une boue rouge). A l’époque, comme aujourd’hui, de l’amidon et de l’huile de lin cuits conjointement avec de l’eau et des pigments minéraux font office de liants. Par conséquent, cette couleur porte aussi l’appellation „ peinture cuite“. Pour des raisons écologiques et de santé, il a été renoncé au pigment contenant des métaux lourds.

La peinture à l'ocre GYSINGE conjugue tradition et qualité avec souhaits architecturaux contemporains

Im Bild der Schulhausanbau
in Hausen bei Brugg

Palette de couleurs

Les produits de haute qualité de GYSINGE offrent une extraordinaire palette de couleurs captivantes et naturelles, de la couleur la plus claire, le gris Gysinge, jusqu’au noir d’oxyde de fer.

Nous vous consillons volontiers

Hanspeter Niggli
Vente et conseils techniques
Directeur générale
hpniggli@thymos.ch